Bienvenue au Restaurant Scolaire !

Attention :

A partir du 1er septembre 2016, les remises de principe sont supprimées pour les élèves internes et demi-pensionnaires des lycées publics,  collèges publics et EREA,  qui pouvaient y prétendre.

 

Arnaud Lecocq, chef de cuisine et toute son équipe vous accueillent au restaurant scolaire du lycée Vauban du lundi au vendredi de 11h15 à 13h15 au tarif de 3,30 euros pour les demi-pensionnaires et 4,25 euros pour les externes. 

Une équipe attentive à l'équilibre des repas, des menus à thèmes pour varier les plaisirs, le tout servi avec le sourire et dans le bonne humeur !!!

Retrouvez ci-dessous les menus de la semaine et des semaines à venir... Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du circuit court et du bio au menu de la cantine...

Le service restauration scolaire du lycée Vauban s’est investi dans un programme régional  «Manger local et bio au lycée» dont le but est d’atteindre l'introduction d'au minimum 10% de produits bio régionaux dans les assiettes des lycéens.

Cette première année de fonctionnement a été un succès avec la réalisation des objectifs fixés. Le lycée a travaillé avec un fournisseur de yaourts fermiers bio local de la ferme GAEC des 3 vallées à Troisvaux près de Saint Pol sur Ternoise, ainsi qu'avec un autre fournisseur pour le pain au levain bio local, Saveurs et Saisons de Villeneuve d’Ascq.

Depuis le début de l’année 2016, nous avons travaillé en partenariat avec le CFA agricole et horticole du Doulac de Saint-Omer, pour introduire dans notre production des légumes et fruits bio régionaux issus de leur production. En parallèle, nous souhaitons travailler en circuit court avec des producteurs et artisans de proximité, autre objectif dans les années à venir de la Région Hauts de France. 

Un geste de plus pour inscrire le lycée dans les initiatives environnementales.

—————————————————————————————————————————————————————

Nouveauté au lycée votée au CA du 18/04/16 : possibilité de prendre un repas ou une collation au café-brasserie au tarif d'un repas de cantine en utilisant sa carte Turboself pour le paiement (repas déduit du compte cantine) !!!

 

Modifier le commentaire 

par ANNE-BRIGITTE BRACQUART le 29 mars 2017 à 08:39

Haut de la page