Accueil

Sortir pour mieux rentrer...

Par MICHAEL ZOBEL, publié le jeudi 11 octobre 2018 10:37 - Mis à jour le jeudi 11 octobre 2018 10:38

Retour sur l'accueil des élèves du lycée professionnel pour cette rentrée 2018...

Un accueil concocté "aux petits oignons" pour les élèves de seconde CAP et Bac Pro du Lycée Vauban.

Une fois les obligations administratives présentées par les professeurs principaux, les élèves du secteur professionnel ont pu faire connaissance des équipes pédagogiques et visiter l'établissement tout en répondant à un "quizz" présentant le lycée, leur formation, et les règles à suivre.

Des entretiens individualisés devaient permettre aux élèves de se présenter et aux professeurs de mieux les connaitre et de les rassurer. Les élèves ont pu aussi rencontrer de futurs professionnels et visiter certaines entreprises.

La semaine s'est terminée par une sortie, le jeudi 6 septembre, afin de vivre l'école autrement et d'apprendre à se connaitre. Les CAP cuisiniers et serveurs se sont rendus à Ruisseauville où l'équipe de l'association "A petits pas" les a accueillis. Les 33 élèves et quelques 15 professeurs ont pu randonner avec des ânes et participer à des ateliers culinaires de confection de pizzas et de tartes aux pommes. Quelques cuisiniers en herbe ont pu déjà montrer leur aptitudes et motivation.    

Le lendemain, ce sont les élèves de seconde bac pro hôtellerie et tertiaire, qui se sont déplacés avec leurs professeurs. Direction Clairmarais, avec visite du Romelaëre, à pieds et en bateau ; visites axées sur les spécialités maraichères de l'Audomarois et sur la biodiversité. Elèves et professeurs ont pu se divertir autour de jeux traditionnels.

Se sentir bien dans son nouvel établissement et fier de sa formation, créer une relation de confiance,  devraient être une des clés de la réussite des élèves du secteur professionnel.